Runkeeper a pris une très belle place dans le monde de la course à pied assistée par téléphone portable. Runtastic débarque et en reprend le principe. Les deux sites devraient donc être souvent comparés.

Runtastic

Le principe est donc celui d’un site qui fonctionne de concert avec des applications pour iPhone, téléphones Android et bientôt BlackBerry. Point intéressant, il est prévu que le site fonctionne aussi avec les montres cardio, Garmin dans un premier temps.

Le site vous permet bien entendu de suivre vos performances, vos circuits, vous faire des amis… L’ergonomie et le look me laissent un peu dubitatif. Le site est autrichien, le site est donc en allemand, notamment le magazine, et en anglais.

Pour iPhone il existe deux versions de l’application : une gratuite et une payante. La version gratuite permet d’enregistrer vos courses, visualiser votre parcours, partager les résultats sur Facebook, Twitter et bien entendu sur le site Runstatic. Cette version peut être complétée par des options complémentaires via le système d’achat interne : contrôle de l’iPod, données vocales, compétitions avec vos amis, suppression de la pub. Si vous souhaitez toutes les options achetez la version Pro, hélas j’ai manqué de vous annoncer la période de gratuité de cette version pro. Contrairement au site, l’application est francisée, en dehors de la synthèse vocale.

Ne pouvant pas courir en ce moment je n’ai pas testé mais l’application semble quand même très complète. L’avez-vous testée ?